« Être vigneron, c’est être un artiste amoureux de la nature. »
Le domaine familial est établi depuis 1650 à Pfaffenheim. La modernité s’allie à la tradition pour produire avec passion différents cépages d’Alsace. Romain et son fils Michel vont alors mettre en place le Crémant d’Alsace, les Grands Crus Steinert, les Vendanges Tardives et la sélection de Grains Nobles. Etiennette, la mère et Odile, la femme de Michel s’attardent à gérer la partie administrative.
Pfaffenheim est un petit village viticole, situé à proximité de Colmar, dans une région généreuse : sillons gravissant les collines, vignes flamboyantes blotties entre plaine et forêt.
Le domaine s’étend sur environ 8 hectares, situées sur quatre villages différents, comme Pfaffenheim, Gueberschwihr, Rouffach et Herrlisheim.
Les types de sols varient donc de calcaire à argilo-gréseux. L’âge des vignes varie de 5 ans à plus de 60 ans.
Les vendanges sont faites de façon partiellement mécanique et manuelle selon les années. Le domaine n’a aucune certification biologique ou biodynamie en cours, pourtant l’utilisation de pesticides est réduite à son minimum, ainsi que l’intervention humaine est réduite à tous les stades du processus.