Le vignoble se situe au nord de Lisbone, sur la région de Ribatejo entre la vallée du Tage et la région de l’Estremadura. De plus, la propriété viticole s’étend sur 5500 hectares de marais et de bruyères. On peut y trouver plusieurs activités comme la vinification, la sylviculture… Le domaine est basé à Alpiarça.
Autour du 19ème siècle, le propriétaire de l’époque, le Duc de Palmela s’occupait déjà des vignes. Aujourd’hui, la Quinta da Lagoalva appartient à Isabel de Sousa Holstein la Salutation et, est gérée par son fils Manuel Campilho et son petit fils Diogo qui s’occupe plus particulièrement de la partie technique.
L’objectif est très précis : produire des vins de haute qualité. Les vignobles occupent 50 hectares et font l’objet d’une grande attention. De grands investissements ont progressivement été réalisés pour améliorer la qualité du vignoble et les installations.
Le terroir aux sols sablonneux, riche en alluvions est un terrain propice aux cépages régionaux tels que l’Alvarinho, le Fernão Pires, le Castelão, le Touriga Nacional, l’Alfrocheiro ou encore le Tinta-Roriz.