Le château
Avec son architecture typique, il a longtemps été la propriété de grandes familles. Nous pouvons citer les Montgomery, les Bouquetot ou encore les Bence. Bien évidemment, il est inscrit au titre des monuments historiques. Le château a fait l’objet d’une restauration complète des actuels propriétaires.
La distillerie
Une belle histoire pour la Spiriterie Française, car le Château du Breuil est une histoire d’héritage. En effet, c’est un véritable patrimoine normand, car le domaine existe depuis plus de 400 ans. Aujourd’hui, il est une marque réputée et cela à l’international, surtout pour ses Calvados AOC pays d’Auge.
C’est Frédérique Dussart qui se charge de faire perdurer l’histoire de cette distillerie. Ancien patron dans l’informatique, il s’est donné un pari : suivre son amour pour le vin. Grâce au soutien de son entourage et de ses collaborateurs, mais particulièrement de son maître de Chai, Philippe Etignard, qui exprime son talent depuis 10 ans. Nous pouvons dire que le pari est réussi !
Le Château du Breuil, c’est un style ! Une fidélité remarquable, expliquée par son patrimoine et un besoin d’entreprendre. Ils expliquent cela par une technique naturelle et maîtrisée « de la terre aux sens ». Ainsi, il y a une pureté et d’une précision absolue dans leurs spiritueux.