L’histoire de la famille Lieubeau commence le 10 mai 1816 avec Joseph Grégoire, enfant recueilli orphelin sous le porche de l’Hôtel Dieu de Nantes. Il doit sans doute son nom “lieu-beau” à la qualité et à l’hospitalité du lieu.
Depuis, les générations de la famille Lieubeau se succèdent, apportant chacune leur tour, leur savoir-faire pour nous proposer des vins toujours plus recherchés, tout en étant attentif au terroir et aux éléments autour d’eux.
Aujourd’hui, ce sont Pierre, Chantal et leurs enfants François, Vincent et Marie qui perpétuent l’histoire de la famille en partageant leur savoir-faire, leur expérience et bien-sûr leurs talents dans leur vignoble.
En 2015, le domaine de 60 Ha s’engage à la conversion de son vignoble en agriculture biologique. Aujourd’hui les certifications AB et Terra Vitis prouvent que le domaine est dans la bonne direction en labourant les sols et en soignant la vigne avec des moyens naturels dans le plus grand respect du terroir.
Le domaine propose aujourd’hui principalement des muscadets qui mettent en avant le Melon de Bourgogne. On y trouve notamment des crus du muscadet comme Château-Thébaud, Goulaine, Clisson..
La famille Lieubeau travaille également d’autres cépages, comme la Folle Blanche, le Chardonnay, le pinot noir, le cabernet franc. On trouvera des vins blancs, rouge, rosé, des bulles et un demi sec..