Skip to main content

Le domaine de Claus Preisinger est créé à la suite de nombreuses expériences de la part son créateur. Preisinger a travaillé durant 3 ans comme assistant chez John Nittnaus, l’un des premiers vignerons autrichiens à produire des vins rouges haut de gamme. C’est à cette même époque, qu’il commence à vinifier ses propres vins sur la petite exploitation de ses parents.

Le domaine Claus Preisinger est organisé sur 3 communes sur le rive orientale du lac Neusiedl, en Autriche. Les principaux cépages utilisés sont des Zweigelt, Saint-Laurent ou encore Blaufränksich. Le Merlot est cultivé également, pour compléter les assemblages, tout comme le Pinot noir. Tout cela fait avec passion !

 

Claus Preisinger opte pour un domaine biodynamique, pour lutter contre les excès climatiques. Il met en place son propre compost et traite la vigne avec des tisanes à la camomille.

 

Depuis 2003,  Claus Preisinger est le plus jeune vigneron, membre de l’association Pannobile, qui regroupe 9 vignerons de la ville de Gols. Un vin de Pannobile possède un caractère noble et une structure complexe.