Skip to main content

« Rester fidèles à nos intuitions intimes, et aussi à nos rêves. » 

 

Le Domaine La Florane représentait les vins issus des vignes de Visan, terres transmises par la famille de Marie-Pierre Fabre, exposé plein Sud de 250 à 400 mètres est véritable clos végétal.

 

Pour François Fabre et son fils, Adrien, il faut renouer avec la terre, pour lui rendre hommage et la protéger. Ainsi, il faut le choix de produire des vins issus de raisins biologiques. Le domaine La Florane c’est 75 hectares, dont 38 hectares de vignes et 37 hectares de bois, oliviers et lavande.

 

 

 

 

 

 

A côté de cela, nous pouvions retrouver les vignes de Saint-Maurice, qui portaient le nom de Domaine de l’Échevin. C’est un ancêtre de la famille, Guillaume de Rouville, échevin (maire) de Lyon en 1586, qui possédait des terres en vallée du Rhône.

 

 

En 2001, les deux domaines familiaux sont regroupés dans la même cave, créée pour l’occasion, mais chacun gardant son nom. Puis, en 2019, ils sont enfin unifiés. Une nouvelle cave construite sur 3 niveaux, en partie sous terre, et dirigée par Peggy oenologue qui donne la force aux sélections parcellaires et tous les trois travaillent dans le respect du raisin, du vin et de l’environnement. 

 

 

Ce sont trois générations de vignerons, deux terroirs, mais un même esprit de famille. Une aventure humaine et familiale, une aventure bâtie sur des racines historiques s’appuyant, jour après jour, sur la valorisation de l’héritage de deux grands terroirs.