Le domaine est développé par Ernest Pellé, en créant une pépinière viticole. Les plants sont des appellations de Menetou-Salon et Sancerre, ce qui durera jusqu’aux années 90. Par la suite, en 1959, le domaine met en place une appellation d’origine contrôlée.
Après Ernest, son fils Henry, conscient de la richesse des terroirs de Morogues, va investir en achetant des vignes lorsqu’il le peut. Ainsi, dans les années 70, il fait construire une cave sous la parcelle des Cris.
Mais Menetou-Salon reste l’appellation petite sœur de Sancerre, plus jeune, moins renommée, on la demande plus rarement sur les tables. Alors à la fin des années 70, Henry acquiert 5 hectares de vigne à Sancerre.
En 1980, son fils Eric le rejoint et ils décident ensemble de produire leur premier parcellaire : les Blanchais, dont ils seront les précurseurs dans la région car ils valorisent une cuvée par la définition du terroir et non par la méthode d’élevage.
Malheureusement Eric meurt accidentellement en 1995. Anne et Henry trouvent en la personne de Julien Zernott, jeune diplômé d’œnologie, le profil idéal.
En 2007, il laisse la place à Paul-Henry Pellé, fils d’Anne et d’Eric, qui signe alors seul son premier millésime.
Les parcelles du domaine sont des sols argilo-calcaires, plus précisément des marnes kimméridgiennes. La région bénéficie d’un climat continental avec des parcelles qui se situent à environ 300 mètres d’altitude sur la commune de Menetou-Salon et jusqu’à 350 mètres sur les coteaux de Morogues. Les vignes sont plantées exclusivement de sauvignon et de pinot noir.