« Un regard sur nos enfants rend notre mission parfaitement claire : l’agriculture durable. Des environnements sains, des denrées alimentaires sans résidus et la responsabilité de l’avenir de l’humanité sont étroitement liés. »
Le domaine Sander est situé à Mettenheim, au Sud de Francfort – il fut l’un des pionniers de la viticulture biologique et biodynamique en Allemagne – la certification en agriculture biologique et date de 1955.
Le domaine se situe dans la région viticole de Rheinhessen, qui s’étend sur 26 000 hectares délimités au Nord et à l’Est, entre les villes de Worms et de Mayence. De plus, le vignoble est protéger par les massifs du Donnersberg, du Taunus et de l’Odenwald. Le vignoble bénéficie d’un climat modéré qui permet d’exploiter une variété de cépages comme le Riesling qui en est réputé.
Stefan Sander, qui a suivi une partie de son éducation en Afrique du Sud, fait partie de la troisième génération à œuvrer au domaine et à poursuivre un travail orienté vers la qualité et l’environnement. Tous les vins sont issus d’une pratique biodynamique.