Skip to main content

« Notre histoire s’enrichit au fil des rencontres, au gré des voyages à travers le monde. Un seul espoir demeure dans la construction de notre futur : celui de faire partager le fruit de notre passion au plus grand monde. »

 

Le Domaine de l’Arjolle voit le jour en 1974 sous l’impulsion de Prosper et Louis-Marie Teisserenc. Les objectifs sont dès l’origine centrés sur des notions telles que la qualité, la diversité et la confection de vins plaisirs.

 

Les deux frères se focalisent très tôt sur le renouvellement de  l’encépagement avec l’adoption du Cabernet Sauvignon, du Merlot et du Sauvignon Blanc dans un premier temps. La liberté conférée par l’appellation Côtes de Thongue leur offre l’opportunité de pouvoir produire des vins de cépages et d’assemblages de caractère et d’expression.

 

 

Par la suite, plusieurs associés rejoignent l’aventure du domaine l’Arjolle. Aujourd’hui, ils sont huit associés à gérer le domaine.

 

Au sein du domaine, nous pouvons remarquer une mosaïque diverse à l’image des vignerons qui les cultivent. L’équipe est soucieuse des réalités économiques et garantie une production de qualité en assurant le respect de l’environnement et du consommateur.

 

 

Ainsi, le domaine s’est engagé dans ma démarche Terra Vitis qui permet aux vignerons d’œuvrer pour préserver les paysages et la vie dans le vignoble. C’est une certification reconnue par le Ministère de l’Agriculture, qui atteste d’une agriculture raisonnée, impliquant des pratiques maîtrisées.