André, le père, a pris la suite de ses parents prématurément vers les années 1944 n’ayant sur la petite propriété de polyculture.
Vers 1960 il commença la mise en bouteilles après avoir travaillé avec des ventes directes en fûts aux cafetiers.
Il y a alors une extension des caves et du vignoble en 1976 avec l’arrivée de son fils, Guillaume, muni d’un diplôme de Technicien Supérieur en viticulture et œnologie de Beaune. Ils vont alors créer GAEC Père Fils.
Le vignoble s’engage alors dans une application des techniques culturales respectueuses de l’environnement en cultivant biologiquement ses sols et les vignes particulièrement.
Certifié en agriculture raisonnée depuis 2004, le vignoble vise à produire des raisins d’une qualité intrinsèque optimale par des méthodes conformes aux exigences de l’œnologie.
A la porte des Alpes, le vignoble est partie intégrante du Parc naturel régional du Massif des Bauges.
Adossés aux versants Sud du Massif des Bauges, le coteau de Torméry, exposé sud ou sud-ouest, bénéficie d’un ensoleillement important et est protégé des vents du Nord et Nord-Est. Les larges vallées de la Combe de Savoie et les pentes raides du coteau favorisent l’exposition et permettent ainsi une maturité optimum des raisins.