« Un terroir particulier, une vinification de plus en plus élaborée et moderne offrent à nos vins rosés et blancs fraîcheur et élégance et à nos rouges intensité et générosité. »
C’est l’ancien domaine du marquis de Lordas, le Château Tour Saint Honoré est situé au sud du massif des Maures, faces aux Iles d’or, et s’étend sur 30 hectares de vignes, avec des coteaux argilo-shisteux exposé plein sud.
La Tour Saint-Honoré est aujourd’hui aux bons soins de Serge et Chantal Portal. Depuis 1988, ce sont eux qui écrivent désormais l’histoire de ce domaine. Serge est vigneron depuis 5 générations.
Les cépages cultivés sont le Grenache, le Cinsault, le Tibouren, et le Mourvèdre pour le rosé.
Pour le rouge, le grenache, le Cinsault, la Syrah, le Mouvèdre et le Cabernet Sauvignon. Et pour le blanc, le Rolle, le Sémillon et l’Ugni.
Saisissant l’opportunité de sa situation géographique, de son micro climat, d’une vinification de plus en plus élaborée et moderne, la production permettra de déguster des vins de terroirs, capricieux et chaleureux. Des vins qui, appréciés en gourmet, égaieront les repas et créerons une atmosphère conviviale.
Le domaine est en culture biologique depuis 2011 et en vinification depuis 2013.