Les deux associés, Alain et Laurent viennent tout deux de Saumur, dans le Maine-et-Loire, puis décident de s’installer au Québec dans les années 1990. Ils deviennent alors par la suite propriétaires du Bistro le Continental à Montréal où ils décident de mettre en place une carte des vins électrique du monde entier.
En 1998, Alain suit alors une première formation à l’Institut des Techniques Hôtelières du Québec puis une seconde à l’Université de Suze-la-Rousse où il décroche son diplôme de sommelier conseil.
En 2002, Alain concrétise sa passion avec l’acquisition du domaine, qui représente 10 cépages, une cave et un beau terroir, qu’il vinifie et commercialise actuellement.
Pour le seconder dans toutes ces activités, Laurent Farre dirige leur bar à vin, le Rouge Gorge à Montréal.
Par la suite, Carine Farre, la soeur de Laurent et Nicolas Gaignon s’associent au vignoble et deviennent les vignerons et responsables du domaine.
Près de Saint Jean de Minervois, les vignes aux cépages languedociens variés s’organisent sur un sol de calcaire et d’argile rouge et profitent de 30kms de la mer et d’un régime semi montagneux. Le domaine proposent les cépages : Carignan Noir, Grenache, Syrah, Cinsault ou encore le Tempranillo, mais également Grenache Gris et Blanc et encore bien d’autres…