Le Domaine de la Zouina s’étend sur 115 ha cœur de la Guerrouane. Le domaine se situe au pied du Mont Zehroun, dans la plaine du Moyen Atlas du Gharb, à 20 km de Meknès.
La plantation des premiers vignobles au Maroc remontent aux Phéniciens et à la colonisation romaine. Le grand centre de production viticole était concentré autour de Volubilis dans la région de l’actuelle Meknès. Le domaine bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés secs balayés par le Chergui (vent d’est venu du Sahara qui sèche les raisins très rapidement), des automnes orageux et des hivers humides.
Repris en 2002 par deux bordelais, Gérard Gribelin et Philippe Gervoson, le domaine s’est rapidement développé. Les gammes Epicuria, Volubilia et Zouina sont alors créées. L’ensemble du domaine est conduit en agriculture raisonnée avec un souci permanent de recherche de qualité. Bénéficiant d’un superbe terroir argilo-calcaire, le domaine cultive une multitude de cépage : Syrah, Cabernet Sauvignon, Tempranillo pour les rouges, Chardonnay, Sauvignon blanc, Sauvignon gris, Viognier, Vermentino pour les blancs et Caladoc, Mourvèdre, Marselan pour les gris et rosés. Le domaine est aussi connu et réputé pour ses huiles d’olive, élu en 2006, meilleures huiles d’olive du monde.