Skip to main content

Son grand-père maternel s’installe en 1946, puis son père agrandit le patrimoine en achetant en 1964 le Domaine de le Bregeonnette, à Vallet.

Convaincu dès les années 80 par l’agriculture biologique, il obtient la certification AB Ecocert en 1992.

En 1997 lorsque à 24 ans il succède à son père, il est la troisième génération de vigneron, il agrandit le domaine pour atteindre 14 hectares et arrête l’élevage. C’est l’un des pionniers de l’agriculture biologique de la région nantaise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Stéphane travaille les cépages : Cabernet Franc, Chardonnay, folle-blanche, Melon de Bourgogne, Merlot, sauvignon blanc et gris, pinot gris, dans le respect de la nature et amène les raisins à leur maturité optimale, pour permettre à chaque vin d’exprimer son identité propre tout en utilisant des techniques de la biodynamie même s’il n’est pas encore certifié.  

Stéphane connait ses sols et fait le choix ou pas de les travailler ou de les laisser enherbés pour obtenir un végétal équilibré et la vinification est traditionnelle. Ce rapprochement à la nature et sa compréhension de ses sols permettent l’obtention de vins droits, authentiques, purs, précis, signant l’identité de leur terroir.