Skip to main content

 

Emilie fait parti de ces jeunes vignerons qui pense que la biodiversité prend racine dans les vignes et a acquis une forte expertise dans l’art de laisser la nature reprendre une partie de ses droits ainsi une mare a été aménagée sur l’exploitation d’Emilie et Marie qui aide à rééquilibrer le milieu.

 

 

Les deux exploitantes ont même fait planter des arbres isolés à travers leurs vignes. Grâce à ses nombreux engagements, elle est primée en 2015 par Women’s Word SummitFoudation (WWSF) en recevant le prix international de créativité, mais aussi pour ses vins par de prestigieux guides et enfin d’être élu présidente des Jeunes Agriculteurs de l’Hérault.

 

 

L’observation et l’écoute de l’environnement sont de mises pour une sélection massale des greffons ; elle suivra au fil des ans une taille en gobelet qui permet au cep d’atteindre équilibre et harmonie. Les vendanges sont manuelles et les vinifications sont traditionnelle en cuve béton et extraction douce des tanins sont les grandes lignes de la philosophie du Domaine Lou Belvestit.